Gouvieux – Noel n’est pas encore là mais la commune exprime ses …. Voeux

Gouvieux – blog gouvieux – association gouvieux – gouvieux.fr – gouvieux.org – www.gouvieux.fr – gouvieux – site gouvieux – infos gouvieux – gouvieux – www.gouvieux.fr Téléchargez le formulaire d’adhésion 2011 en cliquant sur ce bandeau

 

Bientôt Noël  sa féerie, ses lumières, notre centre ville sera sans doute encore magnifique faisant de Gouvieux une vitrine magnifique dont le feu d’artifices sera le point d’orgue d’une belle carte postale partiellement réelle.

Partiellement car si nous pouvons justement reconnaître que les évolutions du centre et de ses abords sont plutôt des réussites, il y a toujours une périphérie oubliée voire négligée.

Cette fin d’année est donc prioritairement axée sur Noël et le reste attendra…. jusqu’à quand.

>> Sur le sujet des « gens du voyage » la réponse du nouveau décalage de l’aire officielle a entraîné diverses actions de sécurisation au niveau des étangs et des carrières, souhaitons que ces actions soient associées à une position ferme annoncé en RDV; De notre coté nous avons adressé un courrier au Président de l’Aire Cantilienne exprimant notre incompréhension.

Gouvieux - Noel n'est pas encore là mais la commune exprime ses .... Voeux dans Gens Du Voyage pdf courrierccacaireaccueilnov2010.pdf
>> Sur le sujet de la sécurité routière, c’est le calme plat sur le fond, ce rendez vous a été l’occasion d’exprimer une série de voeux… (terme contenu dans le CR que nous a adressé la commune à l’issue du rendez vous). Une invitation a été lancée pour discuter du carrefour de la rue corbier thiebault et le Pré saint germer … un longue échange , une grande idée (un passage surélevé)  qui mettra sans aucun doute des mois à voir le jour… tout comme la rue de Creil témoin d’accident ou les « voeux » sont nombreux, coûteux subordonnées à la réfection de la chaussée (la date n’est pas connue) …. une nouvelle grande idée qui mettra des mois et des mois à se mettre en place.

Dans le divers de ce dernier échange le problème du passage piéton se trouvant près du lavoir des marronniers a été abordé… il devrait être déplacé de quelques mètres afin de  donner une vision plus importante en venant de Creil, une idée simple peut coûteuse faudra t il longtemps pour la mettre en place ?? Vous trouverez ci dessous le courrier que nous avons adressé à notre commune suite à la réception de son CR

pdf dans On en parle entre Nous courriermairiescuritroutirenov2010.pdf

>> Sur le plan des incendies, il sera intéressant en fin d’année de connaître la stat 2010, en comparaison de 2009, sans doute « Contact » nous apportera t il cette information. Le calme ayant été de courte durée, un nouvelle incendie de voiture ayant eu lieu à Toutevoie, toujours ciblé… « la commune à fait le maximum » … elle a remis en état l’éclairage public hors d’age et défectueux et protégé un poteau en bois… pour le reste rien ne change et seul un site bénéficie d’un contrôle caméra….

 

Notre commune semble petit à petit plonger de plus en plus dans le politiquement correct, le oui de façade, le flou artistique ou tout est toujours oui mais ou tout n’est qu’oral pour éviter de laisser des traces.

Pour les voeux nous attendrons le début 2011, pour le reste à l’heure de notre début de campagne d’adhésion 2011 nous réaffirmons une idée simple : On dit ce que l’on fait … On fait ce que l’on dit.