Gouvieux – La communication a disparu … quel dommage

Notre titre exprime en suspend la situation actuelle avec notre commune.

Il y a 2 ans lors d’un épisode sensible sur notre commune, nous avions alerté l’autorité communale sur le faible niveau de communication qu’il existait entre l’autorité et les quartiers.

Insistant sur l’importance du contact direct lors de problèmes et sur la frustration voir l’irritation que pouvait provoquer un courrier vite réalisé et photocopié.

Il semble que les travers d’hier soient de retour et que le dialogue qui seul permet de faire avancer une commune, sans pour autant qu’il soit systématiquement un oui ne soit pas ou plus au gout du jour à Gouvieux.

Sur l’aire d’accueil la situation est en délibérée au 6 octobre, comment pouvons nous croire alors une hypothétique ouverture pour l’hiver ?

Sur la future aire artisans rue des carrières, le projet à des problèmes, mais est il normal de laisser les murs réhabilités aux ronces et autre végétaux sauvages ? n’est pas le même qui mène au troglodytes ?

Sur la circulation routière, aucune avancée, et un aveuglement  qui va jusqu’à laisser à l’abandon un radar de feu  qu’il suffirait déjà de réorienter ? ou de belles paroles sans effet alors que 2 accidents graves ont eu lieu sur le mois d’Aout et que la semaine dernière 2 piétons se trouvant sur un trottoir ont du le partager avec 2 bus n’arrivant pas à se croiser … il parait qu’ils sont fautifs …. la route est déjà dangereuse il faudra bientôt dire  les trottoirs aussi ??

Sur le flux poids lourds, après le proposition de la préfecture de refaire un dossier qualitatif pour limiter le flux, qu’est ce que notre commune à fait ? toujours autant de PL vers le centre ville, de camions toupies qui empruntent des voies totalement inadaptées ?

Sur les incendies, alors que nous avons été convié à un comité local de sécurité en juin, on nous exprime maintenant que notre commune aurait des caméras qu’elle ne pourrait pas utiliser … a ton démonté les 2 actuelles ? est ce raisonnable ? Toute demande de caméra est enregistrée à la préfecture, sommes nous dans l’illégalité ou cette argument n’est il encore que paroles. Les incendies ont repris cette semaine toujours sur la même zone …. et nous sommes partis pour dépasser le nombre de l’année 2009 ….

Devant ces silences pesant nous venons d’adresser 2 courriers  portant en particulier sur la sécurité routière. L’un a destination de Monsieur le Maire, l’ autre à destination de Monsieur le préfet, nous vous en proposons la lecture ci après.

Souhaitons que notre autorité communale souhaite reprendre le fil de l’échange et de la construction c’est important , c’est essentiel, c’est urgent.

Gouvieux - La communication a disparu ... quel dommage dans On en parle entre Nous pdf lettremonsieurleprefet.pdf

pdf dans On en parle entre Nous lettremonsieurlemaire.pdf