Gouvieux – Route de Creil : faut il attendre l’accident ??

Gouvieux – gouvieux.fr – www.gouvieux.fr – www.gouvieux.org – gouvieux – gouvieux.org – gouvieux.fr – www.gouvieux.org – www.gouvieux.fr – gouvieux – blog gouvieux – association gouvieux

 

Début juin nous étions convié à une réunion portant sur la sécurité dans sa globalité au sein de notre commune, en présence de la Préfecture, de l Aire Cantilienne , de la Gendarmerie des Pompiers et de diverses représentants de la commune. Au programme :

  • Les Incendies
  • Les Gens du voyage
  • La Route de Creil et les axes routiers.

Si cet article ne s’étendra pas sur les gens du voyage, sur les 2 autres thématiques il est intéressant de signaler que:

Pour les incendies : le nombre de sinistre déclaré à fin mai est presque équivalent au nombre total de l’année 2009, plus de 25 sinistres de tout type ont été dénombrés par les services des pompiers. Un total inquiétant qui va du feu de poubelle à des incendies plus important. Quelle réponse pouvons nous apporter? Cette réunion n’a pas mis en avant beaucoup de solution ou décision prise espérons qu’à défaut il n’y aura pas à la fin de l’année une hausse de 100% en un an du phénomène.

Pour la route de Creil et la sécurité sur cet axe : la démonstration a été assez drôle > combien d’accident mortel ? … combien d’accident corporel ? …. combien de fois les pompiers ?…. >> en conclusion pas de problème en soi … Est ce raisonnable ?? nous ne pouvons admettre cette approche qui d’un coté conduit notre commune à mettre en place des moyens (axe vers chantilly, axe vers Lamorlaye) et d’un autre coté refuser la réalité et le risque.Dans la même logique la Gendarmerie a verbalisé 3 franchissements de ligne continue … les riverains apprécieront …. Nous avons nous invité la Gendarmerie à venir dans l’instant sur place pour apprécier la réalité en quelques minutes… une proposition qui n’a pas été suivi … dommage.

Face à cette position que nous considérons anormale, nous avons pris contact avec le Journal le Parisien afin de faire un constat sur le terrain, nous vous proposons ci après le contenu de cet article, bonne lecture (double clic pour agrandir l’image)

articleleparisienjuin2010.jpg