Gouvieux > Etangs de Toutevoie — vive le printemps

Gouvieux – Gouvieux.fr – Gouvieux – Gouvieux.org – Gouvieux.fr – Gouvieux – www.gouvieux – www.gouvieux.fr – gouvieux – gouvieux.fr – association gouvieux – www.gouvieux.fr – gouvieux.fr – gouvieux

 

1001412.jpgAvec le retour du soleil il y a un lieu qui devient extrêmement propice à la promenade > les étangs de Toutevoie.

Si vous ne vous y êtes pas rendu depuis un moment nous vous invitons à découvrir le travail qui a été réalisé en particulier sur sa partie droite.

un gros débroussaillage donne une perspective des contours totalement différentes rendant l’endroit encore plus agréable.

Ceux qui ont déjà fait la ballade on apprécié et notifié le travail réalisée par la commune dans cette zone, sous couvert d’anonymat nous nous permettons de vous livrer le commentaire d’ un godvicien que nous a transferé  la commune.

Quand les choses sont bien il faut savoir le dire et c’est la réponse que nous avons adressé en ce sens à l’information que nous avons reçu de la mairie dans la même logique.

Souhaitons en tout cas que l’endroit conserve sa quiétude et continue tout l’été à invité à la promenade sans risque de voir l’investissement de notre commune dénaturé.

Bonne promenade à tous ….

—————————-

Ci après les échanges de mail avec la Mairie de Gouvieux

Expéditeur: Olivier Nihouarn / Président de l’Association
Date: 12 mai 2010 11:36:09 HAEC
Destinataire: Marie-Christine BLANCHARD Cc: MARCHAND Patrice


Objet: Rép : remise en état du petit étang

Bjr

 

Ayant pour habitude de courir dans cette zone j ai également remarque l évolution qui apporte c est clair une autre vision

 

Si c est la commune félicitation j espère qu il n y aura aucune dégradation a venir suite a une quelconque implantation peu soucieuse du travail d’ autrui

 

Merci pr ce partage d’informations

 

J en profite pour vous demander votre accord pr la mise en ligne du plan diffusé avec le dernier contact celui ci étant en particulier sur nos quartiers


Cdt

 

O. Nihouarn

 

 


Le 11 mai 2010 à 13:58, « Marie-Christine BLANCHARD » <chefcab.gouvieux@orange.fr> a écrit :

 Monsieur,

 Nous vous adressons, ci-joint, pour information, le courrier que nous avons reçu d’un promeneur.

 Vous en souhaitant bonne réception,

 Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Marie-Christine Blanchard

Chef de Cabinet de Patrice Marchand

 

 ————————————————

A l’attention de Madame Blanchard, chef de cabinet de M. Marchand

Bonjour Madame,

Je vais souvent me promener du côté des étangs de Toutevoie et je suis attaché à la qualité de notre environnement local.

Permettez moi de féliciter la Mairie de Gouvieux et tous les personnels qui sont intervenus, pour le travail considérable qui a été réalisé récemment, pour nettoyer les lieux et mettre en valeur les deux étangs plus petits, bordant le chemin de Crosne et le chemin de Toutevoie, qui étaient cachés de la plupart des promeneurs par un épais rideau d’arbres.

 

Jamais cette promenade n’a été plus agréable, et je constate que vous avez également pu intégrer à cet ensemble une partie du terrain qui va jusqu’à la Nonette.

Bravo et merci pour ces efforts qui, pour être moins spectaculaires que certaines réalisations, démontrent votre engagement de long terme pour la préservation de nos paysages et de nos espaces ruraux.

Peut-être envisagerez vous par la suite de réhabiliter certaines des constructions ruinées qui occupent cet espace, notamment la maison située sur le promontoire dominant l’étang de Crone et l’étang de Toutevoie (belles poutres) , et celle en pierres de taille qui jouxte le Pavillon St Hubert ?

Meilleures salutations.

JE  B.

 

 


Autres articles

    2 commentaires

    1. Mr olive Oil dit :

      Il est en effet important de savoir également souligner les points positifs . Cela fait du bien d’associer Toutevoie à autre chose que les incendies ! Les étangs ont en effet un nouveau visage encore plus agréable et attrayant ! nul doute que l’ensemble de ce quartier recèle de nombreuses possibilités d’aménagement de l’espace publique afin que chacun puisse profiter de la beauté cumulée des étangs, des bords de l’Oise et de la Nonette !

    2. LE GODVICIEN dit :

      LE GODVICIEN
      Que ce soit pour les campeurs ou la route de Creil;
      Monsieur le Maire ne tient jamais ses promesses se moque de ses
      administrés et n’a que faire de leur sécurité.
      Paroles paroles

    Répondre