Gouvieux – Les dernières news de décembre

Sécurité routière, gens du voyage, cette petite news a pour objet de vous tenir informer des dernières avancées.

Sur le Sujet de la Sécurité Routière : une nouvelle réunion a eu lieu début décembre et le compte rendu est à votre disposition ci dessous, prenez le temps de le parcourir vous y découvrirez les prochains travaux validés par la commune après le déplacement réalisé des panneaux Gouvieux et la mise en place d’un radar de feu rue Corbier Thiebault.

En parallèle des rendez vous avec la Mairie, les membres de la commission ont rencontré la Mairie de Saint Maximin et la Gendarmerie de Chantilly, afin d’aborder le flux PL du site d’extraction de pierres et des déchets qui ne respecte pas l’Arrêté préfectoral de 2005, il semble que nous serions proche d’une prise de position importante de notre commune : l’interdiction des >7t5 … attendons qu’elle se concretise pleinement en tout cas ce n’est plus un sujet tabou …

Enfin nous venons d’adresser un courrier (il sera semaine prochaine en ligne) à la société SITA/SUEZ

Gouvieux - Les dernières news de décembre dans Gens Du Voyage doc crreunioncsr0412.doc : retrouvez en détail les dernières informations (si vous n’avez plus votre code contactez nous) 

Sur le Thème des gens du voyage : beaucoup d’entre nous avaient encore le souvenir de décembre 2008, dans ce sens nous avons adressé à Monsieur le Maire un courrier afin de nous faire confirmer l’engagement pris en Juin en ce qui concerne l’installation des gens du voyage. nous vous proposons ci après la réponse de notre commune qui ne peut que nous satisfaire et nous tranquiliser pour l’avenir.

doc dans On en parle entre Nous reponsemairie122009.doc : Réponse de la commune à notre courrier sur risque d’installation des gens du voyage fin 2009

 

Notre association qui voit petit à petit de nouveaux membres nous rejoindre poursuit grace à vous tous ses objectifs de valorisation de nos quartiers grace à l’apport de ses membres bénévoles.

 

A très bientôt

 

 

 


2 commentaires

  1. Mr Olive Oil dit :

    Merci encore pour toutes ces infos et la tenue régulière et intéressante de ce blog. Il est bon de constater qu’avec de la conviction et de l’esprit d’explication et surtout de l’unité des habitants de nos quartiers, nous soyons plus écoutés et de ce fait , que nos demandes légitimes aboutissent . Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

  2. Caroline Cayeux dit :

    Madame, Monsieur,

    Avec ce blog, vous êtes sur le web l’un des plus actifs et des plus présents dans l’animation de la blogosphére picarde ainsi et je tiens à vous en féliciter.

    Nous n’avons pas forcément la même sensibilité politique mais je tiens à profiter de cette période pour vous souhaiter d’agréables fêtes de fin d’année avec vos proches.

    Ces instants sont importants et doivent permettre des retrouvailles chaleureuses dans un esprit apaisé.

    Quelque soit notre sensibilité politique, que l’on soutienne tel ou tel projet pour la Picardie, tel ou tel candidat ou candidate, la trêve de Noël doit permettre à chacun de réfléchir, avec sérénité, et avec une volonté constante de tolérance et de respect des idées d’autrui.

    Que vous passiez ces instants en Picardie ou ailleurs, je ne doute pas que vous aurez une pensée pour notre région, car la Picardie est une terre qui ne nous quitte pas et qui fait partie de nous.

    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année ainsi qu’une excellente année 2010, que celle-ci vous apporte la santé, le bonheur et l’espoir que vous attendez pour vous et vos proches.

    Bien à vous,
    Caroline Cayeux

Répondre