Gouvieux – une fin d’année active pour l’association …

Dans sa démarche de construction pour améliorer la qualité de nos quartiers, l’association et ses membres ont multiplié les contacts auprès des autorités godviciennes et extérieures.

Sur le plan de la sécurité routière  :

le rythme d’une réunion mensuelle se poursuit avec une réelle volonté de construire et d’avancer pas à pas pour renforcer la sécurité de tous les godviciens.

Après le déplacement des panneaux d’entrée et sortie de la commune, la réfection de la peinture rue Corbier Thiebault, la mise en place de nouveau panneaux 50km/h, la pause d’une rustine aux endroits les plus abimées de la voirie du bas de la rue de Creil, et tout dernièrement la mise en service d’un radar de feu sur la rue corbier thiebault pour calmer les chauffards; les démarches se poursuivent afin d’aller plus loin en ce qui concerne le flux PL venant de St maximin , la réfection de la voirie rue de Creil dans son ensemble et qui sait une interdiction PL>7,5T comme d’autres communes l’on déjà fait. Des rendez vous avec le conseil général, la mairie de Saint maximin ont été initiées, il faudra suivre les résulltats.

Sur le plan des Gens du Voyages :

les travaux n’ont guère avancé sur l’aire officielle et le spectre de l’implantation 2008 avait de quoi inquiéter …. nous avons solliciter la Mairie de Gouvieux sur ce sujet rappelant les propos et l’engagement pris lors d’une participation à une réunion publique en Juin 2009. Nous avons le plaisir d’avoir eu une réponse confortant la position de notre commune de ne plus ouvrir ses sites dans l’attente de la création de l’aire officielle. (la réponse sera prochainement en ligne). Chacun se réjouira de cette position claire, alors que notre commune a  »accueilli » une moyenne de 60 caravannes par semaine sur l’année de 2009 et que ce sujet a fortement impacté nos quartiers de notre association. Il ne faut pas baisser notre vigilance en suirveillant l’état d’efficacité des « défenses mises en place.

Sur le Plan des décoration de Noel :

A une demande simple et associative nous n’avons pas eu de réponse ….dommage, le coeur de Gouvieux va s’allumer ; se sur allumer …?; certains quartiers resteront dans le noir sans féérie. souhaitons au moins que les éclairages publics défaillant soient réparés ….

Fidèle à notre ligne de conduite et notre engagement nous continuerons à oeuvrer de manière constructive afin d’améliorer notre cadre de vie.

A très bientot, merci encore pour vos soutiens …