Gouvieux – Quelques avancées / sécurité routière

Comme vous le savez la commission sécurité routière poursuit ses travaux et échanges avec la commune depuis le mois de Juin.

A la suite des différents échanges avec la Mairie des avancées sont déjà observables.

 

Rue Corbier Thiebault :

une ligne blanche  a pris place en lieu et place d’une ligne discontinue propice à des dépassements dangereux.

la disparition de l’ancien panneau Gouvieux n’est pas encore réalisée ce qui peut toujours entrainer un doute auprès des automobilistes, mais cela devrait prochainement être fait.

de même le radar de déclenchement du feu n’est pas encore présent, mais cela serait en bonne voie…

 

 

Rue de Creil :

La demande prioritaire et légitime avancée via la presse et en conseil municipal est entrée dans sa phase réalisation, puisque l’arrêté municipal a été pris le 22 septembre (vous pouvez le consulter en cliquant ici >> Gouvieux - Quelques avancées / sécurité routière pdf arretemunicipalpanneau.pdf )

Une première étape a été réalisée avec la mise en place d’un premier panneau affichant une limitation à 50km/h. A noter que plusieurs panneaux de Gouvieux vont être repositionnés afin de donner une meilleure visibilité des limites de notre commune. Sur la rue qui va vers Chantilly le déplacement a été finalisé ce jour.

Nous vous informerons dés la réalisation effective qui devrait a n’en pas douter être effective d’ici quelques jours.

Avant même de voir d’autres dispositifs apparaitre la réfection de la ligne blanche au même titre que rue Corbier Thiebault sera bien légitime sur cet axe aux multiples virages aveugles.

 

A suivre donc,

nous travaillons actuellement à la réalisation d’un petit film, toujours sympa qui mettra en avant comment les flux se croisent sur cet axe …. imaginez un bus + un camion …. ou une voiture et un camion …. ou encore un camion tournant de la rue de Creil vers la chaussée et vis versa ….. les images sont peu constestables ….

De même une cartographie des aménagements sécuritaires est en création ; histoire de verifier ce message electoral mais surtout la répartition equilibrée sur la base des flux qui est réalisée fort interessant …

Alors des avancées sont apparues saluons les , en aucun cas il ne peut sagir d’une fin ….

A suivre

 


Autres articles

    Un commentaire

    1. tallman dit :

      Ok! Merci pour ces infos toujours précieuses. Sous la pression , la mairie va bien être obligée d’ecouter notre voix !! Nous ne voulons pourtant pas grand chose; plus de sécurité , moins de vitesse et moins de camions…
      A suivre

    Répondre