Gouvieux – Toutevoie 7ème incendie en 2ans ….

www.Gouvieux.fr – Gouvieux.fr – www.Gouvieux.fr – Gouvieux – Gouvieux – www.Gouvieux.fr –  Mairie Gouvieux - Gouvieux.org - Association Gouvieux - Gouvieux Contact - www.Gouvieux.fr - Gouvieux

incendie041009.jpg

Dimanche le quartier de toutevoie a connu son 7ème incendie en 2ans .

Le feu a tout d’abord été mis à un scooter en stationnement puis c’est une voiture à proximité qui s’est embrasée, générant des flammes qui ont eu pour effet de noircir la façade de l’habitation devant laquelle le sinistre s’est déclenché.

 Que se passe t il donc dans ce quartier ?

Les plus alarmistes pourraient faire de la cause à effet avec une occupation à proximité, en tout cas il faut se poser des questions et vite.

Tout le monde se souvient de l’incendie qui avait fortement touché le Moulin de Toutevoie l’année dernière alors qu’il n’y avait personne , de même en juillet 2007 de l’incendie qui avait eu lieu dans une habitation ou une famille se trouvait….

Ce quartier au demeurant bien tranquille souffre d’un mal mais il serait urgent de le trouver,

- est ce comme cela avait été dit en 2007 des jeunes de Toutevoie ?

- qu’elles conclusions ont été tirées des 2 derniers incendies ?

Comme d’habitude le silence est perturbant, agaçant et si nos élus disent parfois que l’on ne peut rien faire contre la peur, ajouter du silence ne fait sans doute rien pour la réduire et ne montre pas non plus une volonté avérée de défendre et protéger, sécuriser ….

Petite idée du jour : au lieu de remplacer des éclairages existant par de nouveaux modèles plus design et consommant peut être un peu moins (combien de temps pour amortir la dépense) ,le budget n’aurait il pas pu servir à renforcer l’éclairage de certaines zones sombres de notre commune ???? à vous de juger…..

 

 


Un commentaire

  1. Mr Olive Oil dit :

    Le silence en effet à ce sujet est inquiétant !! il est légitime de comprendre l’exaspération des riverains devant l’inégalité constante entre le centre ville et certains quartiers excentrés ! …donc peu à peu oubliés, ignorés car cachés ! il me semble cependant que les habitants de Toutevoie ne sont ni des « sous-citoyens « ,ni des sous électeurs !! Il existe pourtant un potentiel important dans ce quartier par sa proximité de l’Oise et des étangs !!(Quand ils sont fréquentables !) ….il suffirait donc d’une simple prise de conscience et d’un peu plus d’intérêt et d’équité pour tous !! espérons qu’une fois de plus , les riverains de Toutevoie ne resterons pas sans informations sur la suite des événements …

Répondre