Gouvieux – La Journée Randonnée Evite les Etangs de Toutevoie

Il faisait beau ce week end à l’occasion de la journée randonnée organisée à Gouvieux. Les promeneurs ont pu profiter de la douceur de ce début octobre pour découvrir des chemins de randonnées qui traversent notre commune.

Mais pourquoi donc aucun parcours ne les a orienté vers les étangs de toutevoie ou le long de la nonette en direction de Précy ….?

Sans aucun doute parce que la vision qu’ils auraient eu n’aurait pas été en adéquation avec un Gouvieux tout beau tout rose , fier de se revendiquer comme fer de lance du parc régional….

Alors si vous avez le coeur bien accroché prenez donc le temps de faire un detour autour des étangs de Toutevoie ou de longer le canal en direction de Saint leu au départ de Toutevoie et vous aurez alors une vision bien différente de notre commune qui par sa volonté d’accueil ferme les yeux sur les déjections et autres dégradations que vous rencontrerez.

Dommage ces sentiers sont très agréables, ils n’ont rien à voir avec les nouveaux eclairages design qui ont remplacé les anciens près du centre, mais chutte …..personne n’a rien vu ….. sauf ceux qui résident ou empreinte ces sentiers.

Merci dame nature d’absorber papiers et déjections car comme aux Carrières elle ne pourra compter que sur elle ….

 


Un commentaire

  1. Mr Olive Oil dit :

    il semble en effet que nous parlions dans le vide !!! cachons ces quartiers dont nous avons honte ? est ce cela ? Gouvieux ne se résume pas en effet à un centre ville « ultra chic et propre » et un axe doré « Gouvieux -Chantilly  » !!

Répondre