Gouvieux – Le camping d’hiver se poursuit ….

Comme nous le disions dans un article précédent, les actes restent les paroles non tenues irritent ….

« Il n’y aura plus de caravanne à Gouvieux ni aux carrières ni aux étangs , il y a d’autres endroits dans l’aire cantilienne, je sais ou …. » extrait d’un message passé lors d’une assemblée de notre association en juin 2009 par un reprentant de notre commune ….

Et pourtant depuis la fin Aout les étangs sont à nouveau devenu une terre d’accueil, au détriment d’un lieu calme propice à la promenade.

Au plein coeur d’un parc régional qu’il convient de valoriser c’est assez paradoxale surtout quand on s’y promène et que l’on peut voir des dégradations…. sommes nous les seuls à les voir ????!!!!

Il parait qu’ils vont bientot partir , qu’elle confiance faut il accorder à ceux qui n’ont pas tenu leur premier message.

Nous avions soulevé une idée : faire payer de manière forfétaire même symbolique l’installation sur cette aire temporaire.

Ceux qui pratiquent le camping ne seront pas choqué je pense…. et bien cette idée retenue dans certaines communes n’a pas retenue l’attention ou l’approbation de notre commune…. Gouvieux est pauvre…. peut être ….. mais en acceptant de payer pour les autres cela ne va rien arranger, et cela ne participe pas non plus à une logique d’integration.

Et oui faut il rappeler que les godviciens intégrés paient des impôts à la commune, des loyers ou des crédits pour leur habitat, des charges au quotidien…. un beau sens de l’équité .

A très bientôt