Gouvieux…. Voirie en perdition

Vous qui emprunté tous les jours l’axe rue de Creil rue Corbier thiebault, vous n’aurez aucun doute à approuver le propos qui suit.

Une chaussée déformée par le passage d’un flux important de vehicules légers et poids lourds sur une chaussée qui n’est pas en adéquation avec une voirie lourde.

Une chaussée ou les rustines sont omniprésentes suite à des travaux de tous genres pour la bonne cause communale sans doute mais au détriment de la chaussée.

Une chaussée à la largeur réduite ou le croisement d’un poids lourds est toujours un danger du fait des chevauchements permanents de l’axe de la route.

Une chaussée ou le pièton est en danger quand il tente de se déplacer sur les trottoirs du fait de la proximité avec les poids lourds, ou la disparition quasi totale de ceux ci chevauchés par les véhicules larges (PL entre autre) ne pouvant faire autrement du fait d’une voirie trop étroite.

Une chaussée qui contribue par son état à une nuissance accentuée pour les riverains et pourtant on entend parfois une réponse bien étrange : « oui mais comme cela on roule moins vite …. » peut

Que pense également les habitants de la Chaussée quand il voit les poids lourds emprunter leur rue en coupant préalablement la voie opposée au stop puis en bloquant totalement l’accès à l’angle en face du restaurant « La renardière ».

Alors bien entendu comme vous pourrez le vérifier dans l’article joint l’entretien d’une départemental n’est pas du ressort d’une commune sauf si ….

Mais comment penser que notre commune si active pour valoriser son centre (vous avez pu constaté des réfections totales sur certains axes de la commune, de magnifiques lampadères pour remplacer un equipement existant, refection de l’escalier de la mairie, …), ne se décide pas à agir pour sa périphérie, en  valorisant les points d’entrée.

Il serait interessant de connaitre les travaux qui seront réalisées concrêtement sur la commune en terme de sécurité dans les mois à venir, nous pourrions alors avoir une vision concrête et géographique de cette engagement électoral que nous avons tous pu lire il y a quelques mois.

Une idée qui sera nous l’espérons sera reprise dans un prochain numéro de « contact », cela serait fort interessant et surtout or de toute polémique qui n’interesse que peu les godviciens.

Les actes restent, les paroles non tenues sont fort irritantes……

Gouvieux.... Voirie en perdition doc responsabilitsurrd.doc : cette article vous donne une vision de la responsabilité de la charge d’entretien des Rtes départementales, il ne dit pas que la commune ne peut rien faire ….

 

 


Autres articles

    Répondre