Gouvieux – Contact Juillet 2009 ????

Le Journal municipal de Juillet 2009 est bien surprenant.

Était il nécessaire de lancer ce type de banderille,  «  C’est parfois le cas de nouveaux habitants qui hélas n’ont pas pris la précaution de venir vérifier que la circulation dans la rue de leur future demeure n’est pas celle du dimanche matin … »

Est ce la une marque d’accueil à de nouveaux godviciens de les incriminer de la sorte ??? De plus il est très rare de voir une agence immobilière ouverte le dimanche soyons sérieux ….

Notre commune a également du oublier qu’une pétition regroupant plus de 50 signataires lui a été remise au 3ème trimestre 2008; des nouveaux godviciens ????!!!!!! beaucoup d’anciens au contraire….

30 dos d’âne il est certain que cela va poser des problèmes d’autant que ceux déjà en place sur Gouvieux sont très haut (bien que réglementaire) et abîme souvent les pare choc avant trop bas.

Mais si autant de demandes ont été remontées c’est sans aucun doute qu’il y a des problèmes de circulation réelle sur notre commune, alors certes le flux augmente mais que fait on concrètement pour le sécuriser, le contrôler, et éviter que cela soit au détriment de la commune.

Nous nous réjouissons donc de voir que les dos d’âne n’arriveront pas et que comme cela avait été clairement dit lors des élections municipales, le travail sur la voirie dans son ensemble est au coeur des préoccupations.

Alors rêvons un peu de voir la prochaine 1ère page de « Contact » en septembre nous annoncer la priorisation des travaux à venir…

  • un rond point sera t il fait au niveau d’un cimetière,
  • des dos d’anes multiples appraitront il sur un axe non prioritaire,
  • la chaussée sera refaite sur telle zone pour améliorer l’aspect visuel …. 
  • des petits pavés remplaceront la peinture sur une rue à faible trafic
  • des campagnes de comptages à périodes non comparables ou à des endroits différents donc inutiles seront elles réalisées ?

 Alors certes le flux augmente, il semble sans doute utopique de penser qu’il diminuera mais dans le cadre des engagements de campagnes ne serait il pas interessant de prioriser les actions selon les critères suivants :

  • flux global
  • flux PL
  • état de la voirie, ou largeur de voirie
  • Proximité Ecole
  • Vitesse excessive ou fréquence d’accident
  • Présence ou Absence de troittoir en agglomération

… A suivre et rendez vous en septembre pour un prochain contact bien plus passionnant …

 

 


Autres articles

    Un commentaire

    1. tall man dit :

      Quel honneur et quelle victoire pour nous de figurer en première page de notre bulletin municipal ( que je n’ai d’ailleurs pas reçu contrairement à d’autres godviciens) et quelle bassesse et mauvaise foi cher mr le maire . Comme certains d’entre nous avons pu le constater en assistant au dernier conseil municipal, Mr marchand traite certaines demandes et revendications avec un mépris et une ironie qui n’est pas très honorable.
      Mr le maire ne semble pas avoir compris qu’au delà du bruit c’est surtout sur la vitesse et les problèmes de sécurité que nous avons envie de faire évoluer les choses. Il attend sans doute un accident grave voir très grave avant d’agir dans un secteur de la ville qui ne constitue pas une priorité pour lui.
      Rendez vous à la rentrée unis et mobilisés.
      Bonnes vacances à tous.

    Répondre