Gouvieux – de petites avancées …à développer

N’oubliez pas la Réunion du Jeudi 09 Juillet à 20h30 Salle St Jacques, merci de confirmer en envoyant un message via nous « CONTACT, pr l’intendance dessert

Sur le Dossier « Gens du Voyage » :

Comme vous avez pu le lire le dossier concernant les gens du voyage connait une nouvelle évolution (pour faire suite à l’enquête menée par le commissaire enquêteur) sur laquelle nous reviendront prochainement.

En parallèle même si rien n’est encore bouclé la maison des artisans suit son chemin et une réunion est prévue prochainement en mairie sur le sujet avec des candidats, un point sera fait avec  l’association, sachant que nous avons soulevé différents points (type activité, mise en place d’un cahier des charges, lieu de stockage, aspect visuel qualitatif de la zone, sécurisation du flux routier avec amélioration de la voirie)

Enfin en ce qui concerne l’installation aux étangs de Toutevoie un nouveau déplacement de la commune est prévue ce week end afin de signifier que l’heure du départ est arrivée, ce qui serait de bonne augure en cette période de vacances, sécurisant par la même les personnes devant s’absenter. En reprenant l’exemple d’autres communes nous avons évoqué l’idée que nous aurions pu au minimum faire une facturation de l’emplacement et de l’enlèvement des déchèts à la semaine plutot que la communauté de commune (les habitants) en supporte le cout indirectement.

Sur le Dossier Circulation :

En ce qui concerne la rue de Creil la réponse est tombée il n’y a aucun problème à un repositionnement du panneau en haut de la rue de creil et nos échanges avec Monsieur le Maire ne montre pas un blocage à mettre en place une limitation à 50km/h ce qui est une prmière avancée simple mais qui sera un point de départ à une reflexion structurée pour la rue de creil et la rue Corbier Thiebault.

Il est clair que la difficulté sera ensuite de le faire respecter .

 

A suivre donc

 


Autres articles

    Un commentaire

    1. legaulois dit :

      Oui, la grogne monte car la situation dans le quartier devient de plus en plus impossible. Hier matin, des témoins et riverains ont assisté à une scène de quelques secondes où nous avons frôlé, une nouvelle fois l’accident dramatique. Une jeune fille qui se rendait sur son lieu de travail dans le quartier et qui devait pour ce faire traverser la rue (qui ne possède pas de passage piéton sur cette section) a traversé en courant la rue. Pas assez vite semble-t-il puisqu’une voiture à pleine vitesse l’a frôlée avant de faire une embardée sur la voie d’en face et de piler dans un crissement de pneu. Heureusement, personne ne venait en face. La jeune fille s’en est sortie tremblante mais sous l’injure de la conductrice du véhicule… Ambiance!

    Répondre