Gouvieux – Rte de Creil / Rue de la Chaussée : une idée Logique

A la liste d’idées exprimées par la commune lors de cet échange certains points sont logiques et réalisables à moindre cout (puisque déjà en place) comme par exemple le fonctionnement permanent et non occasionnel des feux dans la Rue corbier.

Par contre les idées exprimées pr la Rte de Creil restent  floues et contraignantes, ce que vous avez les uns et les autres remontés dans les commentaires. De même que le flux rue de la Chaussée et l’absence de règlementation / poids lourds.

Rte de Creil: un exemple interessant existe et vous le connaissez certainement si vous prenez la direction de Senlis via Chantilly. Au niveau de la commune de Courteuil, la Route départementale longe la commune,  la route est large, le champ de vision dégagé, les rares habitations ont un dégagement important et bien cela n’empêche pas une vitesse logiquement à 50km/h puisque la route se trouve sur le territoire de la commune.

On se demande pourquoi sur notre commune cela est si difficile à obtenir, les habitants de la route de Creil dans sa globalité n’ont pourtant pas de doute eux, ils résident à Gouvieux et l’absence de panneau matérialisant l’entrée de la commune en haut de rue transforme la rue en voie à 90km/h. A coût quasi nul cette mesure simple serait une première étape logique, avant toute mesure de comptage ou relevé de vitesse.

Rue de la Chaussée : cette rue qui permet de rejoindre la piscine en partant de la rue de Creil comporte un passage sur un pont à sens unique, logique le pont est assez léger et il ne permet pas non plus un passage à double sens. Pourtant cette rue est quotidiennement empruntée par des poids lourds, qui convergent vers la rue de Creil. Outre le pb du tonnage sur un pont léger la sortie de la Chaussée vers la route de creil est également problématique puisqu’elle oblige les poids lourds à occuper toute la chaussée en tournant, de même que le croisement à certains endroits la largeur de rue étant réduite.

Les Carrières / La Chaussée / Chaumont – Toutevoie sont des quartiers biens agréables qui bien qu’éloignés du centre méritent une logique de conservation ou de développement.

 A très bientôt