Gouvieux – Ouverture d’un nouveau Camping …

1001408.jpg

Visiblement la réflexion sur le « quota 2009″ n’était qu’une petite phrase…. nous pensions pourtant qu’elle avait une valeur réelle puisqu’émisse par l’Autorité de notre commune.

L’aire temporaire des étangs de Toutevoie vient ce week end d’être ouverte et compte déjà environ 40 caravannes… en 1 journée c’est un début rapide à savoir combien il y en aura bientôt, l’accès étant libre.

Alors que depuis le début Mars le flux des gens du voyage s’était regroupé vers une friche industrielle (en dehors de l’aire cantilienne) loin d’être saturée, notre commune dans sa grande vocation d’accueille à ouvert les portes d’accès.

1001421.jpgAlors que le cadre verdoyant de ses étangs est propice à la promenade familiale, au parcours VTT, ou au footing il faudra désormais l’abandonné  à des dérapages qui en une seule journée sont bien visible.

La nature devra t elle faire son office pour effacer les traces de cette installation dont la durée est …. comme c’est le cas dans les jardins Potager des Carrières ? ou notre commune aura t elle une nouvelle charge afin de maintenir le lieu acueillant ?

Les habitués des lieux qu’ils soient de Toutevoie, Chaumont ou tout simplement de Gouvieux apprécieront ….

En parallèle le point scolarisation est à remettre en avant en ce jour de rentrée des Classes, lors de l’installation de Décembre à Mars il avait fallu plusieurs semaines avant d’arriver à faire scolariser les enfants …sur la commune de Gouvieux et non dans l’aire cantilienne que va t il se passer cette fois ?

A suivre donc nous aurons bientôt l’occasion d’en échanger avec Monsieur Marchand (Maire de Gouvieux) et Monsieur Woerth (Président de l’Aire Cantilienne) …

 


Autres articles

    7 commentaires

    1. pandaxa dit :

      Fallait pas s’étonner puisque depuis plusieurs années ils reviennent avec l’accord de notre maire « il préfère les voir là que près des habitations ».
      Bien-sur pour ceux qui veulent faire les week-end prolongés du mois de mai cela va être très difficile sans compter les vacances du mois d’aout comme encore l’an dernier.
      Mais ne vous inquiétez pas concitoyens Monsieur le Maire veille sur vous avec sa police municipale!

    2. chaumont dit :

      BONJOUR,
      Ferez-vous un autre SONDAGE comme vous l’avez fait pour le SITE des CHAMPIGNONNIERES en ce qui concerne l’installation des  » gens du voyage  » (petit voyage)! pour demander si les Godviciens apprécient la présence des nomades aux Etangs??

    3. Le Godvicien dit :

      police municipale quasi inexistante
      Gouvieux est bien une zone de non droit

    4. citoyen dit :

      Bien triste d’avoir annuellement ces visiteurs qui sont comme chez eux aux étangs !! , chassant automatiquement de ce fait, toute possibilité de promenade familiale, à moins d’avoir envie de visiter notre « station d’épuration bis » !!! … le sentiment d’impunité semble présent … à nous d’attendre que ces voyageurs décident d’aller à leur prochaine destination pour pouvoir profiter de cet endroit sympathique qui nous échappe régulièrement (hélas ! )

    5. Yan Amar dit :

      Gaspillage des deniers publics:
      On loue une pelleteuse pour enlever la pierre à l’entrée du chemin de Toutevoie à l’arrivée des « campeurs » puis on recommence pour la replacer à leur départ: Pour rien, puisqu’ils empruntent le chemin parallèle dit « voirie de garde ».
      On a construit une espèce de blockhauss hideux sensé servir de toilettes mais qui n’a sans doute jamais eu de visiteurs au regard des « sentinelles » qui jalonnent les chemins.
      On met à leur disposition une benne, mais qui paie le ramassage de leurs ordures et que fait on pour leur imposer le tri sélectif (bouteille de gaz, pièces métalliques abandonnées après leur départ….)?

    6. jpyop dit :

      bonsoir les gens , Moi je n’ose plus aller aux étangs de Toutevoie et pourtant c ‘est un site que j’aime bien pour me promener avec mes amis c ‘est convial et c ‘est domage de détruire un si beau site de promenade . je pense qu’il faudrai réagir et faire quelque chose pour que les gens du voyage soit mis en dehors de se beau site .
      Ces personne dégradent l’environnement et c ‘est vraiment domage .
      j’aimerai que le maire arrete de les acceptés sur le territoire des etangs .
      merci.

    7. VivelesGitans dit :

      Vous n’avez pas honte ? De toute façon les méchants c’est toujours les Gitans a vous entendre. Ils doivent s’installer ou d’après vous si tout le monde veulent pas qu’ils viennent dans leur village ou ville, sur la lune peut être ? Le racisme anti Gitan est abbérant en france!! Pour les déchets qu’ils laissent, ben nous les sédentaires on est fait pour les ramassers, le respect envers les Gitans commence déjà par la.

    Répondre