Gouvieux – Rte de Creil point de situation

Le cas de la route de Creil et de son trafic n’est pas nouveau et certains de nos adhérents associés à des riverains ont déjà alerté et sensibilisé les pouvoirs publics afin de gagner en sérénité et en sécurité.

Mairie, Conseil Général, DDE ,…,  ont été sollicités afin de mettre en place des dispositfs ayant pour objectif de réduire la vitesse sur cet axe, qui rapelons le fait partie intégrante de la commune, puisqu il coupe d’un coté le quartier de la Chaussée et le bas du quartier des carrières, et pourtant la vitesse n’y ai pas réglementé à 50km comme cela est le cas dans les rues de Gouvieux.

A ce jour des réponses ont été reçues qui pourraient être encourageantes, ci dessous celle du Conseil Général qui laisse un réel espoir en indiquant que des propositions ont été faites à notre commune, et qu’elle peut agir.

Gouvieux - Rte de Creil point de situation dans Sécurité Routière doc rponseconseilgal012009.doc 

D’autres que vous pouvez voir ci dessous nous indiquent que finalement le trafic, la vitesse, est dans la tolérance, . . . la tolérance s’appréciant toujours plus facilement quand on ne vit pas la situation au quotidien.

doc dans Sécurité Routière rponsemairiecourrier271008.doc 

A ce jour la situation pourrait connaitre une avancée, un repostionnement du panneau Gouvieux en haut de la rue, ou le rajout de ralentisseur de même type que sur le plateau pourrait être de premières mesures, de nouvelles études ont été lancées afin d’évaluer le comptage.

Vous trouverez ci dessous le courrier adressé à la MAirie sur cette nouvelle phase de comptage qui appelle à quelques commentaires qui nous l’espérons seront pris en compte.

doc lettremairiesurcptage022009.doc

A suivre

 

 


16 commentaires

  1. chaumont dit :

    Je passe souvent route de Creil.Je ne roule pas vite mais je redoute toujours les ralentisseurs qui font sauter mes CD.Il y en a marre des ralentisseurs!!!.Quand vous transportez des objets fragiles, c’est aussi redoutable.
    J’ai une idée : pourquoi ne pas poser de mines??Cela serait encore plus efficace.

  2. Stinger dit :

    Bonjour Chaumont,

    Moi aussi je transporte des « choses » fragiles tous les jours dans ma voiture. Ce sont mes enfants.
    Quand je vois les nanards traverser Gouvieux à fond les ballons, là j’ai peur de sortir ou rentrer ma voiture… OK les ralentisseurs sur la plaine ne sont pas top. Mais concrètement il va falloir mettre des plateaux sur cette D162 pour ralentir le trafic.
    Ceci a déjà été fait Route de Lamorlaye et à Lamorlaye aux abords du Lys, avec des zones limités à 30 Kms.

  3. chaumont dit :

    Bonsoir Stinger.
    D’abord, la mairie pourrait construire un rond-point, (comme devant le cimetière de GOUVIEUX) pour le croisement de la rue de la Chaussée et la route de Creil.
    Ensuite ,ce matin j’ai compté le nombre de sorties de voitures route de Creil.Vous êtes 5 sorties sans dégagement ou renfoncement devant votre portail.Vous pourriez en faire un avant de demander d’autres ralentisseurs ,une vitesse limitée à 30KM ou 20 pourquoi pas !!C’est encore 1000 conducteurs qui seront tributaires de 5 citoyens.Il y a des obstacles partout .Bientôt ,on ne pourra plus rouler qu’à 10KM/H
    J’ai une autre idée : vous pourriez déménagé!!!!

  4. DUMOULIN PHILIPPE dit :

    Nous habitons Route de Creil,avons un petit garçon de 8 ans et sommes
    systématiquement obligés de fermer le portail afin d’éviter qu’ il se précipite sur la route, assimilée par certains comme une piste de vitesse.
    Je pense que tous les riverains ayant des enfants en bas âge sont dans le même cas.Expliquez à un enfant qu’il ne doit pas traverser, il va le comprendre, mais il oubliera le principe quand il suivra son ballon!
    Il faut absolument casser la vitesse, les moyens existent mais ne sont pas toujours facile à réaliser.

  5. tallman dit :

    Bonsoir,
    Bénéficiant d’une vue imprenable sur la route de Creil, j’ai assisté vendredi soir à un événement qui aurait pu tourner au drame!! Une BMW a doublé à pleine vitesse, en plein virage et a manqué d’une seconde un scénic venant de Gouvieux !! Cher Chaumont , je vous souhaite de ne jamais vous retrouver face à de tels inconscients car sinon votre vitesse pourrait encore être réduite à moins de 10 km/h !! Cet axe est dangereux et il faut faire quelque chose !! Cela ne concerne pas seulement les 5 maisons dont vous parlez mais bien l’ensemble des véhicules qui empruntent cet axe chaque jour.
    Cordialement.

  6. troglodyte dit :

    Bonjour
    Mon avis est que
    Comme le reste ; la route et la circulation doit etre respecter.
    Le permis et le code de la route n’est pas donner pour faire joli,
    vaut mieux un face à face avec soi meme pour etre un bon conducteur et respecter les autres et les regles .
    Que de faire un face à face ou personne n’aurra rien demander.
    Chacun a le droit de sortir et rentrer anssi que de circuler librement
    soyez responssable de votre vie et proteger celle d’est autre est un code humain.
    Cinq minutes de retard est !!!!!!!!! que de perde une vie !!!!!!!!!!!!
    Mes salutations

  7. chaumont dit :

    Bonjour
    Mr Dumoulin, je pense qu’il est nécessaire de fermer son portail partout .Cela ne concerne pas seulement la route de CREIL.Je n’habite pas la route de CREIL,mais je ferme mon portail, pour les enfants et même pour mes chiens!!.
    Et les CO..ARDS qui font n’importe quoi ,ils sont partout!!Je me déplace souvent et j’en vois souvent qui doublent dès que le véhicule devant eux les « gêne » .
    L ‘INCIVISME ne se cantonne pas uniquement route de CREIL.
    Cela se SAURAIT…….

  8. chaumont dit :

    JE NE SUIS PAS tallman ET je viens de m’apercevoir que : il y a un commentaire de chaumont qui n’est pas de chaumont!!!!!!
    Je suis « chaumont » et ravi que mon avis ne soit pas le seul : ( voir l’avant dernier commentaire de ce chaumont )
    Et ce serait bien si » chaumont bis » votait.

  9. JEAN LEORAT dit :

    Je suis d’accord avec chaumont.
    Transformer les routes en MONTAGNE RUSSE n’empêche pas les chauffards.Il y en a MARRE des obstacles ,des ralentisseurs agressifs, des radars fixes ou pas fixes, des AMENDES pour 5 KM au dessus avec points en moins, etc….ET, des GENS qui ne PRENNENT pas leur responsabilité!!.

  10. Le Godvicien dit :

    bonjour chaumont
    perde unevie n’est pas Français il faut un(R)
    merci

1 2

Répondre