Gouvieux : Article Oise hebdo 18/03/09

Gouvieux : Gens du Voyage : le ras-le-bol des habitants des Carrières

Ci après quelques extraits de cet article, pour le consulter en entier vous pouvez télécharger le fichier en bas de page.

  »Tous les ans c’est la même chose. Mais cette année ils ont fait fort… il était vraiment temps qu’ils partent. »

« Début décembre, la mairie sous « l’amicale » pression de la préfecture autorise les gens du voyage …. à occuper les terrains des anciennes champignonnières, rue des carrières, ou ils avaient déjà garé leurs véhicules les hivers précédents. »

« Une décision assumée par patrice Marchand.  »Pour des raisons pratiques et techniques, les gens du voyage ne pouvaient pas rester aux étangs » explique le premier magistrat. « Il fallait bien qu’ils aillent quelque part … »

« les gens du voyage n’avaient jamais été aussi nombreux »

« Déjections humaines, papiers tachés de sang et de selles, emballages alimentaires et autres cannettes vident s’étalent à perte de vue ».

« les habitants du quartier n’ont rien contre ces personnes et sont conscients de leurs difficiles conditions de vie, mais cette cohabitation n’était tout simplement plus possible… »

« L’association n’a pas encore reçu de réponse du préfet. Quant à la procédure judiciaire, les membres de l’association estiment qu’elle a peu de chances d’aboutir ».

« Patrice Marchand se veut rassurant : « Ils ne reviendront pas, car l’aire d’accueil de la communauté de communes de l’Aire cantilienne commencera à fonctionner dés l’hiver prochain »…… »l’ouverture de cet aire nous permettra de saisir immédiatement le Préfet pour expluser les Gens du voyage qui s’installeront sur d’autres terrains de gouvieux. »

« Nous allons aménager une zône artisanale sur le site des anciennes champignonnières. Aisni il ne pourra plus jamais être occupé ».

 

Cliquez ici pr lire l’article dans son intégralité. >>  Gouvieux : Article Oise hebdo 18/03/09 pdf ccs78564qxd.pdf

 

 


Autres articles

    Répondre