Quel calme …

La date a été tenue et c’est il faut bien l’avouer  un soulagement. Les interventions de la Mairie auprès des Gens du voyage sur les 15 derniers jours ont été suivies de faits.

Ce soir notre quartier a retrouvé son calme avec le départ de la totalité des caravannes présentes,et la condamnation de l’entrée de la plateforme qui garantie en tout cas pour l’immédiat la sécurisation du site.

Alors bien sur il faut maintenant s’attaquer à la remise en état du site mais également de la rue, selon l’échange que nous avons eu avec le 1er adjoint ce matin cela devrait commencer dés lundi 16 mars, et il va y avoir tout de même du travail.

 Nous nous sommes rendus sur le terrain ce matin, nous avons croisé des « Gens du Voyage » qui procédaient a un nettoyage des papiers toilettes aux alentours de la vigne Bravo à eux et cela montre que comme dans toute société il y a parfois des gens interessants à  contrario il y a des gens qui ne respectent rien, c’est contre cela qu’il faudrait d’abord agir.

 Ce dossier n’est pas pour autant clos et nous espérons que nous aurons prochainement une réponse à nos différentes questions .

D’autres dossiers sont à venir :

  • circulation sur la route de creil : ce dossier est ouvert avec la mairie mais semble en stand by
  • réhabilition de la plateforme : construire un projet bien integré au quartier sans risques et sans nuisances
  • déviation de saint leu : proximité avec les quartiers de toutevoie ..

Nous cloturons cet edito par une petite information, nous avons échangé avec le Journal Oise Hebdo ce jour et un article devrait paraitre marcredi dans ce journal.

Ce fut l’occasion de réaffirmer nos positions.

A très bientôt