Gouvieux – Peur de quoi ?

Pour ceux qui n’aurait pas encore vu le reportage de logofrance3.png d’hier cliquez  ci après : >>  http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c80a_1920 et selectionner le JT du mercredi 11 (début à 3,20min)

Pour les autres et afin d’alimenter la discussion sur les propos tenus dans ce reportage voici une illustration qui afin d’éviter toute polémique ou interprétation donne la date de la prise de vue.

 » C’est une population qui a facilement peur …. la 1ère des choses à faire est de les accueillir »

1001224.jpg  1001223.jpg

Voila ce que nous avons pu découvrir ce matin ou à coté de quoi nos enfants prenant le car quelques metres plus bas sont passés.

Ce tableau installé  par sécurité à plus de 3 metres de haut a été détaché afin de faciliter le réenclenchement du dijoncteur.

A savoir également comme peuvent le dire de nombreux riverains qu’en général ce sont les enfants qui venaient avec un bout de bois remettre en fonction le dijoncteur.

Alerté les services municipaux et EDF sont intervenus rapidement pour mettre en place cette sécurisation temporaire encore en place à 13h30 précisant : « DANGER de MORT »

Il y a peu de chance que cela dissuade des enfants d’aller toucher ce tableau pour réamorcer le dijoncteur … en espérant qu’à défaut de peur il n’y ai pas un accident .

 

 


Autres articles

    3 commentaires

    1. Bart dit :

      Bravo pour l’illustration du propos de Monsieur le Maire. Oui à l’accueil non au laisser faire. Mais de quelle peur parle t on ? electricité visiblement non , du gendarme certainement pas (sens interdit ,vitesse et autre ..) de l’administration pas certain non plus puisqu il faut tout de même penser que la Commune a demandé un peu plus de correction dans l’attitude au quotidien. Alors qui à peur de quoi ? Au fait comment se fait il que lors de la venue de France 3 pour le reportage culturel il ne soit pas passé devant l’entrée de l’Aire ??? mais par où sont ils donc passés accompagnés par les services de la Mairie ???!!!

    2. broceliande dit :

      Bonsoir à tous.

      On est Samedi il est 22H00. C’est la fête dans la rue des carrières. Les festivités ont commencées. Les Spots bleus (Camions de pompiers) sont de sortie. Fautes d’avoir déterioré le tableau, d’avoir placé un avertissement « danger de mort ». Ce soir, c’est la St Jean.
      La prochaine fois, on fait un barbecue géant. Au moins, prévenez tous les riverains pour participer à la fête.
      On est bien d’accord : « C’est une population qui a facilement peur…La première chose a faire est de les accueillir « (excusez moi les secourir).
      Merci de nous dire à combien se monte maintenant les festivités.

      bonne soirée et dormez tranquille, ils ont peur mais pas nous!!!

    3. Le Godvicien dit :

      Pour ce qui est de la sécurite sur le territoire de Gouvieux
      que ce soit a propos des (gens du voyage) ou bien de la
      circulation anarchique sur la D162
      - vitesse excessive
      - poids Lourds
      - prises de sens interdit (même en centre ville) etc
      La police municipale se résumant à une ou deux personnes
      pour environ 10000 habitants, vous conviendrez que nous
      sommes dans une zone d’insécurite et de non droit, tout
      au long de l’année.

    Répondre