Gouvieux – 19/20 – France 3 du 21/01

Saisissant !!!

Alors certes nous pouvons nous réjouir de voir à la télé nos maisons troglodytes qui sont c’est vrai un patrimoine riche sur le plan culturel faisant partie de notre culture.

Mais comment devons nous réagir quand :

  • Un grand nettoyage a été réalisé dans le cadre de ce reportage, alors que cette impasse ne bénéficie que d’un balayage très très occasionnel; comme peuvent en attester les riverains premiers surpris de l’énergie développée durant 2 jours, et se demandant ce qui se passait .
  • 1001162.jpgLa priorité sur le 20/01/09 (la veille) a été donnée à l’impasse alors que la rue portait comme chaque jour des déjections visibles jusque dans l’abri bus, ou que les plastiques apparaissaient sur la rue des carrières, comme cela est montré dans la rubrique « Album ». Ce que Monsieur le Premier Adjoint a facilement pu constater lors de sa venue sur place le 21 vers 10h, avant de faire corriger  toute trace visible sur l’axe principal.
  • On présente notre rue comme un quartier hors du temps ou il fait bon vivre, invitant touristes et randonneurs à le visiter alors que nous vivons actuellement une des pires périodes depuis 5ans du fait de la présence d’une Aire de Grand Passage, sans règles ni civisme. Quelle image le visiteur aurait il de notre ville et de notre quartier s’il venait s’y promener actuellement?

Y avait il là un réel objectif dans l’optique de faire corriger rapidement la situation que nous vivons actuellement ? nous aurons l’occasion d’en parler prochainement.

 

En tout cas nous allons être extrèmement vigilant dans les jours à venir afin de voir si l’absence de télévision entrainera autant de bienveillance, d’investissement ou de visite de la part de l’administration locale.