Gouvieux – Article Courrier Picard – 17 janvier 2009

GOUVIEUX Les riverains mettent la pression sur les nomades

Des branchements sauvages ont occasionné une coupure de courant.

Des branchements sauvages ont occasionné des coupures de courant à répétition.

Le bras de fer est engagé : mercredi, les riverains en colère de la résidence des Carrières se sont réunis salle Saint-Jacques afin de trouver des réponses à la problématique récurrente de l’implantation des gens du voyage sur le site de l’ancienne champignonnière.
« Nous dénonçons les pouvoirs publics qui se sont laissés déborder et n’arrivent pas à faire respecter les lois, déplore l’un d’eux. Ces gens ont les mêmes droits que nous, mais nous avons l’impression qu’ils n’ont pas les mêmes devoirs. »

Ainsi, samedi dernier, des branchements sauvages ont entraîné des coupures de courant de plusieurs heures alors que la température extérieure avoisinait -15 ºC. « Le maire et EDF ont enfin porté plainte pour les dégradations. C’est un début, nous attendons une suite. » Ce pourrait être l’aménagement, dans les plus brefs délais, de l’aire d’accueil prévue sur le territoire godvicien.

En attendant, ils ont décidé de se mobiliser : des tracts seront bientôt édités pour sensibiliser la population. Une lettre ouverte devrait prochainement être adressée au préfet de l’Oise. Et si ça ne suffit pas, « nous tenterons de nous unir à des associations locales pour politiser notre mouvement. Nous voudrions aussi obtenir le soutien de personnalités influentes comme Aga Khan et ses proches ».

 


3 commentaires

  1. drumond dit :

    je tiens a vous dire mes amis que cela fait quelques années deja que le Maire de Gouvieux ne maitrise plus rien. Force également de constater que la Rue des Carrieres ne fait manifestement pas parti de la commune du moins en pratique car je constate….( une rue degradée des abords de route non entretenus et surtout une implantation massive et sauvage des gens du voyages sans compter les degradations occasionnees : branchement sans la moindre securite,les trotoires en guise de toilettes etc….)Mr le Maire faite quelque chose!!!!!!!!!!……….

  2. castrignano dit :

    aujourd’hui mardi 20 janvier 2009 à 14h30
    grand nettoyage impasse des carrieres
    enyoyer par la mairie puisque la télévision doit éffectuer un reportage !!!!!!!!
    quelle honte cela fait 12 ans que j’habite ici et je n’est jamias vue trois hommes avec des brouettes des balais et la balailleuse oui oui le camion qui nettoye les rues de la commune mais pas l’impasse
    ca bouge mais pour qui ????????? il faut croire que notre image de quartier doit etre propre et belle
    mais qui donc viens nous rendre visite ????????????

  3. naud dit :

    Il y a bien longtemps que les associables (à cravate ou sans) prospèrent dans une société ou seules les apparences comptent (souvent inverses à la réalité).
    Une équipe d’optimistes doit certainement faire du lobbying à la mairie ou auprès du maire (chez les  »politiques »), mais les vrais arguments sont généralement les plaintes, à chaque fois que possible, de sorte à arriver à ce qu’elles ne puissent plus être ignorées en haut, et que l’individualisme cesse dans le groupe social des victimes (effet d’émulation). Un autre vrai argument serait de se mettre d’accord pour cesser de payer toutes taxes locales tant qu’elles ne concernent pas l’ensemble des personnes censées les payer (à élargir ?). C’est un point de départ du rétablissement des trois valeurs fondamentales de la RF, de l’arrêt de sa dissolution.

Répondre