Gouvieux – Coupures Electriques …Encore combien

Jamais 2 sans 3, pourrions nous dire,

la phrase réelle serait plutot combien de fois allons nous être privée d’électricité dans les jours à venir, le WE approchant et les services EDF étant difficilement joignable sur es plages horaires nous pouvons être inquiet.

Cela fait trois jours que nous connaissons des coupures électriques du fait d’installation « sauvage » sur les installations officielles.

Résultat : Sur charge et coupure générale pour une moitie des maisons dans la rue.

Dans une période ou la température descend sous les -10°C cela est problématique, d’autant que ces coupures entainent également des arrêts de chaudières, de le surconsommation lors des reprises et surtout un problème de refroidissement des habitations encore plus problématique pour les personnes agées. En parallèle les groupes électrogènes fournissent de l’électricité.

Pourtant il ne doit y avoir que 1 ou 2 fautifs, il faudrait suivre les cables pirates réinstallés systématiquement chaque jour; il serait alors facile de sanctionner le ou les quelques responsables.

EDF a procédé hier à un revelé afin de faire un dépôt de plainte, souhaitons que les forces de l’ordre auront la bonne idée de suivre le fil, cela donnerait une enquête vite résolue.

Nous savons également selon la remontée d’informations des services de la Mairie que Monsieur le Maire a et va rencontrer également la gendarmerie, souhaitant que sa contribution puisse aller dans le même sens « avoir des gens responsables » pour une cohabitation temporaire plus vivable.