Rendez vous en Mairie du 06/12

La Mairie avait organisé une réunion dans ses locaux afin d’échanger sur le sujet de l’arrivée de Début Décembre.

Difficile d’avoir un échange très constructif.

Nous avons bien vu l’ébauche d’un futur projet de réhabilitation … pour 2010

Nous avons bien entendu parlez de la mise en place d’un sens de circulation; qui ne sert à rien un sens interdit ne veut pas dire grand chose pour les gens du voyage.

Nous avons surtout entendu que cette zone aurait dans les jours à venir Eau et Electricité aux frais de la commune et des administrés ….

Qu’est devenu la phrase de Monsieur le Maire dans le Mensuel de la ville d’Oct. 2008 (cf page « Vu dans la presse » – Mensuel de la ville Oct 2008). ?

En attendant l’aire définitive, nous avons installé aux étangs de Totevoie, une aire provisoire suffisament éloignée des habitations pour éviter les nuisances de voisinage.”

Cette aire nous assure par ailleurs le soutien du Préfet dans la mise en oeuvre de la force publique quand elle est nécessaire pour évacuer une présence indésirable dans d’autres endroits de la commune, à proximité des habitations, comme ce fut le cas au cours du temps rue de la Tannerie, avenue de Précy prolongée ou dans le quartier des Carrières par exemple.”

La préfecture aurait tranché, la commune n’aurait pas eu son mot à dire …. merci pour ce cadeau de Noêl !!!!!

 


3 commentaires

  1. duyck dit :

    bonjour

    pauvres riverains -15 et pas d’électricité. Mais n’y avait-il pas des enfants en bas-age dans les caravanes qui eux aussi pouvaient souffrir du froid??
    Vous ne pensez qu’à vous. La loi n’est pas respectée, en effet les aires pour gens du voyage sont obligatoires pour les communes de + de 5000habitants.
    je vous écrit de l’étranger, je vivais en caravane et j’ai été viré de partout en France, nous ne sommes que 3 dans notre caravane, (et nous y vivons en permanence, chomage exclusion) alors les flics, les maires ne prennent pas de gants pour cogner, mais quand des familles de + de 50 arrivent tout le monde flippe. vous me dégoutez tous.
    pascal duyck (certains me connaissent à Gouvieux)

  2. broceliande dit :

    Bonsoir, Monsieur Duyck

    Je suis heureux de constater qu’une personne des « gents du voyage » s’exprime sur ce blog. Je tiens à vous informer que notre but n’est pas de rejeter la communauté des « gents du voyage » mais surtout d’être un lieu d’échange et une force de proposition vis-à-vis de nos institutionnels qui restent inertes vis-à-vis des deux communautés (sédentaires et nomades « par la force »). Notre but est d’aider et d’influer sur les pouvoirs publics locaux afin de trouver des solutions en adéquation avec le mode de vie et le droit au respect à vivre en toute tranquillité pour chacun.

    Comme nous l’avons fait remarquer lors de nos réunions avec la Mairie, nous pouvons tolérer la présence de quelques caravanes mais pas 150 (population supérieure à la population de notre quartier) non maîtrisées et encadrées. Nous acceptons certains désagrégements quand nous pouvons être sûrs que le pasteur en charge de la communauté tente de faire le nécessaire pour que la vie de chacun soit respectée dans les meilleures conditions possibles (ex Pasteur NONO, vous devez connaître !).

    Malheureusement, cette fois encore, le respect à une vie tranquille et décente de chaque communauté, malgré les efforts de la mairie, n’est pas respecté. La facture des dégradations et du bien-être de nos voisins temporaires s’élève à plusieurs milliers d’euros imputables aux habitants sédentaires et imposables de notre commune. Trouvons enfin une solution pour le bien-être de tout le monde.

    Quelles sont vos propositions ?????

  3. chaumont dit :

    Bonsoir Monsieur duick
    Vous écrivez : « vous me dégoutez tous ».N’ est -il pas DEGOUTANT de ne pas scolariser ses enfants ???
    Quel Avenir ces parents construisent à leurs enfants ?? Déja ,ils sont illettrés donc pas beaucoup d’ESPOIR de s’intégrer dans ce monde pas facile.
    Ils leur réservent une vie faite de délinquance, de drogue, de mendicité, de prostitution.Ne dites pas que c’est FAUX!!.VOUS citez vous même : » chomage, exclusion ».
    Alors moi je dis que ces parents me dégoutent.
    ET les aires quand elles existent, elles sont vandalisées et détruites très rapidement .ALORS POURQUOI « investir » pour des gens qui ne respectent rien?

Répondre